Photographier pour ne jamais oublier

 28 novembre 2020

Depuis toujours la randonnée est pour moi un moyen de faire le vide, et cette pratique contribue à mon bien-être. J’ai commencé à marcher dans les campagnes éloignées du Cher où les vaches sont plus nombreuses que les habitants. Et puis ensuite j’ai gravi les montagnes savoyardes pendant 5 ans ou j’ai pu admirer la beauté du monde à des milliers de mètres d’altitude. Je suis revenue aux sources dans la Gironde, où j’ai fixé le soleil se coucher sous l’horizon des dizaines et des dizaines de fois pendant 6 ans. Un coucher de soleil qui donne une couleur flamboyante au ciel les soirs d’été. Ensuite j’ai apprécié les collines stéphanoises que j’ai exploré pendant 2 ans en voiture, en train mais surtout à pied. Et puis je suis arrivée à Strasbourg. Là où les forêts et les champs sont visibles à n’importe quel endroit où l’on se trouve.


La France je l’ai parcourue et j’ai gardé tous les paysages en mémoire. J’ai appris de toutes les régions où j’ai habité et ce projet de diplôme vise à protéger la nature qui fait que notre paysage existe. L’homme a autant une action dans le paysage, qu’il aime le regarder. Alors aujourd’hui, comment peut-on prendre soin du paysage ? 



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec Corine Bloch

Résidence à la ferme

Et si on imaginait des micro projets ?