Et si on imaginait des micro projets ?

3 novembre 2020

8h24, je suis à mon poste. Je dégaine une feuille et un stylo et je commence à croquer, des idées plein la tête. A partir des données récoltées, des micro projets se dessinent. L’eau, les animaux, les plantes, les agriculteurs et les habitants de la communauté deviennent le point de départ de ces micro projets. 
Ces éléments font partis du paysage et contribuent à l’équilibre de l’écosystème. Il est important pour moi de considérer tous ces éléments ensemble et tous ces projets se lient entre eux pour donner sens à mes intentions.

Le récupérateur d’eau, l’hôtel pour abeilles solitaires et le totem aux bombes à graines finissent par m’intéresser plus précisément car ils s’inscrivent dans un parcours que les habitants pourraient suivre pour les rendre acteurs de leur territoire. Aujourd’hui les habitants des communes sont motivés pour réaliser des actions écologiques et en faveur de l’environnement. L’intention de ces trois projets sont de leur donner les outils pour passer à l’acte et changer leur manière d’interagir avec leurs environnements de vie.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec Corine Bloch

Résidence à la ferme