Rencontre avec Corine Bloch

 30 novembre 2020

18h21, Corinne Bloch m’appelle comme prévu en visioconférence. Pendant plus d’une heure nous échangeons sur le paysage, sa ferme et celle de son compagnon, les changements climatiques, la disparition de la faune, les habitants, les fermes de la région, le rapport ville-campagne, et tout un tas de choses passionnantes qui me font passer un agréable moment. Quelques jours avant, nous avions déjà eu un échange téléphonique sur le thème des sentiers et des jardins avec des installations qui contribuent à la connexion de l’homme à la nature.


La vie est bien faite et le hasard fait parfois bien les choses. J’ai commencé mon projet en me disant que je partirai à l’aventure avec l'envie de soigner le paysage sans trop prévoir l’avenir de mon projet. Et puis j’ai rencontré Corinne et le Club Vosgien qui sont arrivés au bon endroit au bon moment. Maintenant ces rencontres et ces découvertes sur le territoire orientent mon projet et je peux désormais affirmer que je sais où je vais implanter mon projet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résidence à la ferme

Et si on imaginait des micro projets ?