Un parcours de soin dans le paysage

3 novembre 2020

Il est 9h06 et le nez pointé vers mon ordinateur je rêve déjà de retourner à Dembach. L’odeur des sapins, le temps humide, le brouillard qui tombe, et le silence qui règne entre les troncs d’arbres me manquent. Mais en attendant d’avoir le bonheur de revivre cette sensation j’esquisse les éléments qui ont retenu mon attention durant mon immersion sur le terrain : le paysage valloné, les champs, les forêts, et les petits villages alsaciens. 

Les Vosges du Nord apparaissent comme un coin de paradis à deux pas de Strasbourg. Un lieu qui permet de s’évader et faire une pause dans le tourment quotidien de la ville. De plus, je défini le territoire sur lequel je souhaite développer mon projet à partir de mon premier repérage.


La prochaine étape sera de créer un écosystème en tissant des micro-projets qui donnent sens à mes intentions…





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec Corine Bloch

Résidence à la ferme

Et si on imaginait des micro projets ?